top of page
IMG_7764.JPG

Deux Comédies d'A.Tchekhov

 

 

Par ces deux pièces, Tchekhov démontre sa connaissance profonde du genre humain. 

 

LES MÉFAITS DU TABAC 

Monologue en un acte

 

Les confidences d’un époux, père de sept filles…… utilisé de toutes parts...  Le public  ne devrait pas en rire… pourtant …. !!!

 

UNE DEMANDE EN MARIAGE

Plaisanterie en un acte

 

Le mariage est-il une garantie de Paix  et d’harmonie ? le père d’une fille dira oui, peut être…mais  le couple…. Qui sait ?

L_homme-affableimpertinent_page-0001.jpg

L'HOMME AFFABLE

ou la quête amoureuse du Bipoète

 

 

C'est l'histoire d'un homme affable
Ou bien plutôt d'un homme à fables,
Vous voulez dire un homme à femmes ?
Pour le meilleur et pour le pire,
Le bipoète invite à rire
Des aventures un brin cocasse
D'un séducteur à double face :
Fou amoureux ou bien volage.
Êtes-vous prêts pour le voyage ?

 

 

La Cie Gorko Waï

Ecrit et interprété par Erwan Quesnel

Musique live Diego Attal

Mise en scène Michel Saint Dragon

Lola - Affiche Théâtre de l'Impertinent.jpg

                     Les seins de Lola

 

Comédie revisitée de Maria Pacôme


 

Le synopsis :

« Les Seins de LOLA » est l’une des comédies principales écrite par l’auteure Maria Pacôme (1923-2018).

Lassée d’interpréter des rôles de Bourgeoise exubérante, l’auteure s’était lancée dans l’écriture de rôles personnels avec une joie de vivre inépuisable « trop même ».

La Compagnie de théâtre S. Bosq a revisité la comédie « Les Seins de LOLA » (dernière diffusion fin 80’s) : ici, Lola une quinquagénaire fauchée décide de recourir à la chirurgie esthétique pour se refaire les seins. Stéphane son fils et Julien son ex-mari vont tenter de l’en dissuader, tandis qu’elle sera faussement soutenue par sa belle-fille Caroline. Jérôme l’ami de Stéphane, quant à lui, n’aura d’yeux que pour Lola.

Pour certaines d’entre nous, l’appel à la chirurgie esthétique : c’est comme une soumission « soit belle et tais-toi », « il faut souffrir pour être belle », ou bien « une culture de la beauté » (Suzanne NOËL 1878-1954), ou une émancipation de soi, ou accepter son corps, etc..

Pour l’auteure Maria Pacôme, à travers son personnage LOLA, à la fois drôle et sensible, recourir à la chirurgie esthétique c’était peut-être renoncer à la vieillesse.

Réservations :
https://www.billetreduc.com/342509/evt.htm

Tel : 06.79.00.12.34

Qui est monsieur Schmitt ?

 

 

Monsieur et madame Bélier sont en train de dîner dans leur appartement quand, tout-à-coup, le téléphone sonne. Or, les Bélier n'ont pas d'abonnement téléphonique et encore moins un téléphone. Au bout du fil, l’interlocuteur, demande un certain monsieur Schmitt. Ahuris, les Béliers,se demandent alors s’ils se trouvent chez eux. Après réflexion, ils en déduisent qu’ils sont enfermés dans l’appartement d’un autre.
Or, petit à petit, tout semble prouver qu’ils sont bien monsieur et madame Schmitt. La panique s’installe. Le cauchemar ne fait que commencer…
Qui est fou ? Qui détient la vérité ?... Qui est monsieur Schmitt ?...

Cartésiens s’abstenir...

RÉSERVATION :

https://www.billetreduc.com/156476/evt.htm?nr=1

LA JAVA BLEUE

 

 

"Fermez vos gueules, j'ouvre la mienne !" Ainsi se présentait sur scène l'âme inoubliable de la chanson réaliste française : Frehel

 

Humaine et authentique, Fréhel reste encore aujourd'hui LA référence de la chanson réaliste de l'entre-deux guerres. Du fond d'un bar glauque parisien, la grande interprète de "La Java bleue" - son plus grand succès - nous raconte sans vergogne la complainte de sa vie, avec le langage cru qu'on lui connaît. De joies en désillusions, de triomphes en coups durs, Fréhel nous invite à revivre ses années de gloire puis de déchéance, au travers d'anecdotes savoureuses, de refrains qui font rire et de couplets qui font pleurer, d'extraits de films d'époque aussi. Une véritable occasion de voyager dans l'âme de la chanson populaire française d'antan."

 

Auteur : Dominique Domenichini
Artistes : Dominique Domenichini, Elisa Guillaume, Aude Giuliano
Metteur en scène : Elizabeth Piron

MARS 2024

THEATRE L'IMPERTINENT

vendredi 15, samedi 16 à 20h30, dimanche 17 à 16h:

Réservation : Helloasso.com et

06 89 56 31 34

AFFICHE définitive.jpg
SITE_.jpg
aff Fausse Note.JPG
FLYER RECTO.jpg
bottom of page