Les impertinents fondateurs :

En 1960, Guillaume Morana crée la première compagnie permanente professionnelle de Nice :

« Les Vaguants ».

Il réalise les mises en scène, les décors et les costumes de plus de 50 spectacles. (Ionesco, Beckett, Claudel, Shakespeare, Vitrac, Pirandello, Vian, Strindberg, Sartre, Camus…)

 

1965 : Représente le Sud-Est à la « Biennale de Paris »

avec « Les Bâtisseurs d’Empire » de Boris Vian.                                                              

Parallèl...

 

Après une formation classique à Nice, Gladys Busson effectue plusieurs stages à Bruxelles, au moment de l'émergence de la modern dance et du mouvement de la danse théâtrale.

Elle se produira dans plusieurs compagnies belges

(Gunther Kranner Jazz Ballet, Tanit danse théâtre, Compagnie de danse contemporaine Marguerite Schöller etc...) C'est en belgique qu'elle forgera son experience de "touche à tout" culturelle en donnant des cours de danse, en pratiquant l'operette, la figuration d'opera, en éclairagiste pour Maurice Béjart etc...

 

Connue pour être rédactrice au sein de revues municipales niçoises, elle s'illustre en intervenante  maternelle et école primaire auprès d'un public enfants.

(Ateliers d'écriture, remise à niveau lecture, danse, arts plastique...

A quelques pas du Théâtre National de Nice, le théâtre l'Impertinent vous ouvre ses portes !

Cette salle est un lieu particulièrement convivial et chaleureux pour l'organisation de tous vos événements et offre un espace de réception privilégié.

 

Notre équipe vous accompagne à chaque étape en fonction de vos besoins : accueil, sécurité, animation... Nous sommes là pour répondre à vos demandes et vous guider dans vos choix.

Elle est équipée d'une scène de cinq mètres sur trois mètres, d'une capacité de quarante places assises sur des banquettes confortables, un éclairage scénique, de matériel de diffusion sonore, d'un videoprojecteur avec grand écran ainsi que d'une caméra fixe pour toutes sortes de captation.

Bref tout le matériel audiovisuel nécessaire.

 

No...

Please reload