UN VOYAGE LATINO

Depuis le Brésil jusqu’au Mexique en passant par Cuba, le chanteur Jérôme Gracchus et le guitariste Quino Mallen parcourent les routes musicales de l’Amérique latine mais pas que... Entre bossa nova, samba, rumba, rondo, boléro, forro, baiao, coladeira, tango, fado et aussi quelques touches flamenca, ils unissent leurs talents pour faire découvrir un répertoire latino où les classiques composés par Antônio Carlos Jobim, Stan Getz, Gilberto Gil, ou Lhassa côtoient des chansons et des thèmes moins connus et tout aussi magiques ainsi que des compositions originales. Lors de ce grand voyage intime on chante en portugais, en espagnol, en français et même en italien pour toujours plus de couleurs et d’impressions.

 

Quino Mallen (guitare)

Guitariste, Quino Mallen est originaire de Séville (Andalousie). Après sa formation initiale au conservatoire de Séville, il enrichit son jeu au fil de masters classes flamenco, avec des guitaristes reconnus tels que Juan Martin ou encore Manolo Herrera. En France, il se produit sur différentes scènes  au fil  de ses  rencontres et s’ouvre à un éventail musical hétéroclite. De la musique populaire, au Flamenco, en passant par la chanson française, du jazz à la rumba, sa couleur hispanique associée aux sons actuels propose un univers musical unique.

 

Jérôme Gracchus (chant et percussions à main)

Issu du chant lyrique après plusieurs années de formation au conservatoire de Nice, Jérôme Gracchus met depuis plusieurs années sa voix de ténor-baryton au service du jazz, de la musique latine et de la chanson. Formé au swing et au latin jazz lors de master class avec Laura Littardi ou Eduardo Lopes, il se produit dès lors sur différentes scènes de la région azuréenne. Féru de portugais, d'espagnol ou d'italien, il aime à colorer d'authenticité son répertoire tout en explorant des voi(e)x nouvelles.