Arnoïse - Mallen - Gracchus

« Voyage latino »

 

Depuis le Brésil jusqu’au Mexique en passant par le Cap Vert ou le Portugal, le chanteur Jérôme Gracchus, le guitariste Quino Mallen et le percussionniste Arnoïse parcourent les routes musicales latino où s’enchaînent Bossa nova, samba, rumba, rondo, boléro, baião, coladeira, fado mais aussi quelques touches flamenca ou orientales. A chacune de ces étapes musicales, le trio fait redécouvrir un répertoire bigarré faits autant de classiques latino revisités que de perles rares ou de compositions originales. Au long de cette traversée intime on chante d’abord en portugais, mais l’espagnol, le français, l’italien et même le grec ne sont pas en reste pour toujours plus de couleurs et d’impressions.

Arnoïse (percussions)

Batteur et percussionniste depuis 35 ans, Arnoïse mène sa carrière artistique dans la région sud jouant au sein de dizaines de groupes Jazz, Funk, Rock, Progressif, brésilien, le conduisant notamment sur la scène du Off du Nice Jazz Festival. Il forme aussi le ARNOISE JAZZ PROJECT et sort son premier album « A New Scale For Infinity». Un de ses derniers projets a consisté en un hommage remarqué au jazzman Chick Corea.

 Quino Mallen (guitare)

Guitariste, Quino Mallen est originaire de Séville (Andalousie). Après sa formation initiale au conservatoire de Séville, il enrichit son jeu au fil de master-classes flamenco, avec des guitaristes reconnus. En France, il se produit sur différentes scènes  et s’ouvre à un éventail musical hétéroclite. De la musique populaire, au Flamenco, en passant par la chanson française, du jazz à la rumba, sa couleur hispanique associée aux sons actuels propose un univers musical unique.

 Jérôme Gracchus (chant)

Issu du chant lyrique après plusieurs années de formation au conservatoire de Nice, Jérôme Gracchus met depuis plusieurs années sa voix de ténor-baryton au service du jazz, de la musique latine et de la chanson. Formé professionnellement au swing et au latin jazz, il se produit dès lors sur différentes scènes de la région azuréenne. Féru de portugais, d'espagnol, d'italien et d'autres langues encore, il aime à colorer d'authenticité son répertoire tout en explorant des voi(e)x nouvelles.